F.A.Q : Foire aux questions

La récupération de données

Vous êtes victime d’une perte de données ? Nous avons répertorié une liste de questions/réponses fréquentes ainsi que nos conseils :


Je n’ai plus accès à mes données, que faire ?Flèche ouverture question

Pas d’inquiétude, notre équipe technique est disponible pour vous accompagner. Débranchez votre disque dur, votre média amovible ou éteignez votre ordinateur ou votre serveur. Nous vous conseillons d’appeler notre équipe technique au 03 83 40 50 40 afin d’être conseillé et guidé jusqu’à la prise en charge de votre média dans nos locaux en toute sécurité.

Le Protocole de récupération de données

Mon disque dur fait du bruit, est-ce grave ?Flèche ouverture question

Un bruit de claquement sur un disque dur est souvent source d’un problème mécanique. Il est impératif de débrancher son disque dur dès que possible ou d’éteindre son ordinateur afin d’éviter d’aggraver la situation.

Le Diagnostic de disque dur

Un disque dur qui a fait une chute est-il plus onéreux à récupérer ?Flèche ouverture question

Contrairement aux idées reçues, les problèmes liés à une chute sont souvent moins coûteux que les problèmes de surface dégradée ou de Firmware. Lors de la chute du disque, il est possible que les composants mécaniques soient altérés (têtes de lectures par exemple). Il est conseillé de ne plus le ré-alimenter électriquement, le re-brancher aurait pour effet d’endommager les plateaux contenant vos données.

Le dossier de prise en charge et notre politique de prix

Comment est calculé le prix d’une récupération de données ?Flèche ouverture question

Le prix dépend du temps passé mais aussi du nombre de pièces détachées nécessaires pour rétablir l’accès à vos données. Le volume de données n’influe pas sur le montant de la prestation.

Le dossier de prise en charge et notre politique de prix

Un SSD est-il plus adapté pour stocker mes données qu’un disque dur à plateau ?Flèche ouverture question

Non, un SSD est moins fiable qu’un disque à plateau. Les SSD sont construits pour offrir des débits de lecture et écriture très rapide, pour des applications demandant de fortes contraintes en termes d’accès ou pour installer son système d’exploitation. Il est préférable de stocker ses données sur un disque à plateau.

Lire l’article sur le duel HDD contre SSD

Ma société a besoin de récupérer ses données très rapidement, travaillez-vous le week-end ?Flèche ouverture question

Oui, pour répondre aux demandes les plus critiques, Data LabCenter a mis en place une cellule d’urgence permettant de travailler sur votre média 24h/24 et 7j/7, sur simple demande de votre part dans votre dossier de prise en charge.

Contactez nous au 03 83 40 50 40 ou à l’aide nos formulaires de contacts

Obtenir un devis en urgence

Mes données sont confidentielles, un risque est-il existant ?Flèche ouverture question

Non, nous nous engageons fortement sur ce point. Vos données sont stockées dans notre laboratoire à Flavigny sur Moselle et ne seront pas déplacées. Toutes les opérations techniques sont réalisées sur notre site et nous ne faisons appel à aucune sous-traitance, ni en France, ni à l’étranger. Aucune de nos stations de travail, en contact avec vos données, n’est reliée sur un réseau externe disposant d’internet. Soyez certifié de la confidentialité et l’intégrité de vos données.

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