Comment suis-je informé de l’état d’avancement de mon dossier ?


suivi d'un dossier de récupération de données

Lorsqu’une panne affecte soudainement votre média, vous ressentez naturellement le besoin de voir la résolution de votre incident avancer aussi vite que possible. Avec Data LabCenter, vous pouvez suivre dans le détail l’avancement du dépannage de votre disque.

L’ouverture de votre dossier

Une fois votre devis généré automatiquement en ligne, vous devrez expédier votre disque défectueux par voie postale. La réception dans nos locaux de votre matériel informatique en panne déclenche automatiquement l’ouverture d’un dossier avec suivi détaillé. Vous êtes alors notifié de la réception de votre média. Ce dernier est nettoyé, placé dans un bac euro conducteur ESD (sans électricité statique), puis est transmis à l’équipe technique pour diagnostic.

Suivez chaque étape de votre dossier

À chaque étape de la récupération de vos données, vous êtes alerté par mail de l’avancement de votre dossier :

  • Après le diagnostic, pour vous communiquer les raisons du dysfonctionnement du disque.
  • Pour obtenir votre accord d’intervention, et poursuivre les opérations.
  • Pour vous communiquer la liste intégrale des fichiers récupérables et obtenir votre validation pour leur transfert sur un support sain.
  • Afin de vous informer de l’expédition de vos données.

Contactez-nous à tout instant

Vous avez une question concernant l’avancement de votre dossier ? Une incompréhension quant aux origines de la panne de votre disque ? Quel que soit votre besoin lié à votre dossier, les experts de Data LabCenter se tiennent à votre disposition par téléphone au 03 83 40 50 40 (de 9h à 12h, et de 14h à 18h – 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour les formules Express), ou par mail à data@labcenter.fr. Vous pouvez également passer par notre Chat d’assistance ligne pour bénéficier d’une réponse instantanée.