Quel est le délai de récupération des données ?


délai d'une récupération de données

Toutes les étapes du traitement de votre panne de média sont optimisées pour faire aboutir au plus vite votre dossier. Une rapidité d’intervention à la carte, sur laquelle vous pouvez agir au cours de l’établissement de votre devis.

Une vitesse d’intervention différente selon le niveau de service choisi

Particuliers ou entreprises : pour un même problème, vous n’aurez pas les mêmes attentes de Data LabCenter ni le même budget. Par conséquent, nous vous proposons trois niveaux de service différents :

  • Eco : la formule « Eco » permet de récupérer vos données au prix le plus serré. Le diagnostic est réalisé sous 3 jours et la récupération des données sous 20 jours.
  • Classic : la formule « Classic » est une formule équilibrée avec une obligation de délai. Le diagnostic est réalisé sous 24 heures et la récupération des données sous 10 jours.
  • Express : la formule « Express » active la cellule d’urgence 24h/24 et 7j/7. Le diagnostic est réalisé sous 4 heures et la récupération des données entre 1 à 4 jours, nuits, week-end et jours fériés inclus.

La durée exacte avant mise à disposition de vos données dépendra de votre choix indiqué sur le dossier de prise en charge. Vous décidez de la date butoir de la prestation. Concernant les fourchettes de prix affichées, pour une panne logique (dommage logiciel sans détérioration physique du matériel), le montant de l’intervention sera dans la tranche basse de l’estimation. Pour des pannes plus complexes comme un problème de firmware, ou un cumul de plusieurs dysfonctionnements (nécessitant notamment la commande de pièces détachées), le montant de l’intervention sera plus dans la tranche haute de l’estimation.

Interventions le week-end : Data LabCenter disponible 24h/24

Afin de solutionner au plus vite la perte de données sur serveur NAS, disque dur, SSD, ou encore clé USB, une cellule d’urgence Data LabCenter travaille 24h sur 24, 7 jours sur 7 (réservée pour les formules Express uniquement).

Délai maximum : c’est vous qui décidez !

Avant même que votre média défectueux n’ait quitté votre domicile ou votre entreprise, vous pouvez fixer dans votre demande de devis une date butoir quant à la récupération de vos données. Veuillez noter qu’en cas de demande de dépannage dans un délai très court incluant le travail le week-end, la nuit et/ou les jours fériés, des frais de diagnostic vous seront facturés. Aucune intervention sur votre média ne sera initiée sans validation du devis de votre part.