Les étapes clés du protocole de récupération de données

Votre média défectueux va suivre le protocole détaillé ci-dessous dès sa réception au laboratoire. Ce guide permet de vous expliquer les étapes clés du traitement de votre média et de vous préciser les moments où nous avons besoin de votre accord.

protocole de récupération de données

process réception de dossier

Dès réception de votre votre colis, le média défectueux est extérieurement nettoyé puis placé dans un bac euro conducteur ESD (receveur dépourvu d’électricité statique).

Votre dossier de prise en charge est étudié par l’équipe technique afin d’adopter la stratégie technique la plus adaptée.

Exemple : Choc physique, formatage par accident, ces informations sont utiles pour l’équipe en charge de votre dossier. Fréquemment, des utilisateurs nous cachent une partie de l’historique. Ces informations sont pourtant utiles à la résolution du cas et peuvent diminuer le temps humain requis pour récupérer les données et donc le prix.

diagnostic

Dans un délais de maximum 24h (référence de son heure de livraison dans nos locaux), nous revenons vers vous avec le diagnostic de votre média. Ce diagnostic permet de relever les pannes ainsi que les opérations nécessaires pour les résoudre. A ce stade, nous allons connaitre le prix des pièces détachées et le temps de main d’œuvre requis pour accéder aux données.

Le prix ne varie pas en fonction de la quantité de données ou du type de fichier recherché.

Première validation de votre part, nous avons besoin de votre accord pour poursuivre les opérations.

Dès réception de votre accord débute le délai sélectionné par la formule de votre choix « Eco », « Classic », « Express » ou « Premium ».

Commande

La commande de pièces détachées est transparente dans l’intervention. Celle-ci n’ajoute pas de délais supplémentaires. Dès réception des pièces détachées, nous effectuons le remplacement en salle blanche des éléments concernés. Dès l’accès à vos données retrouvés, nous revenons vers vous avec la liste des fichiers récupérés.

Devis

Lorsque vos données sont sécurisées, nous vous adressons la liste des fichiers récupérables (uniquement pour les formules “Classique”, “Express” et “Premium”, l’offre éco ne dispose pas de vérification) ainsi que la fiche de compte rendu d’intervention(s) décrivant nos opérations.

Deuxième validation de votre part, nous avons besoin de votre accord pour valider la liste des fichiers récupérables.

Dès réception de votre accord débute l’extraction de vos données sur le support de destination.

Réparation retour données

Dès réception de votre règlement, nous préparons vos données sur un nouveau support de destination ou le support fourni par vos soins. Le colis est ensuite expédié par le transporteur de votre choix.

Le média défectueux sera recyclé ou retourné avec vos données à votre guise.Un clone des données récupérées est disponible pendant 15 jours dans notre coffre fort afin de palier à toutes problématiques éventuelles liées au transport. Vous pouvez demander la prolongation de conservation ou leur suppression sur simple demande par e-mail ou téléphonique.

Vous subissez une perte de données ?