Comment choisir un disque dur si Vous travaillez dans un bureau ?

Le disque Dur 3,5 pouces est idéal pour ce que vous souhaitez en faire. Ce média sera donc fixe et rarement déplacé, le poids parfois important du disque dur 3,5″ ne sera donc pas une contrainte pour vous (ces hdd pèsent jusqu’à 1 kg !). Vous pourrez donc profiter pleinement de ses capacités de stockage qui varie entre 750 Go et 6 To, et de sa rapidité de sauvegarde.

Vous subissez une perte de données ?

Vous aimeriez avoir un espace de stockage mobile ?

Le disque dur 2.5 pouces remplira parfaitement ce rôle.Il est petit, léger, et peu cher puisqu’on le trouve à partir de 80 €. Transportez vos données, copiez, collez, supprimez, classez… En Wi-Fi ou via USB, nous vous laissons le choix de ce dernier point avant de choisir votre disque dur.

Choix d'un disque dur pour le travail mobile

Vous souhaiteriez travailler à plusieurs ?

Le NAS sera votre meilleur allié. Avec sa double ou triple interface, connectez plusieurs ordinateurs entre eux. Considérez le comme un mini-serveur. Pour vous aider si vous ne savoir toujours pas comment choisir votre disque dur, sachez que le NAS est peut stocker jusqu’à 16 To et dispose de différentes configurations possibles.

Zoom sur Les disques durs SSD

Cette tout autre technologie utilise la mémoire flash, déjà employée par les clés USB. Plus légers, plus silencieux, ils résistent également mieux aux chocs que les disques durs externes classiques. Toutefois pour vous indiquer très objectivement comment choisir un disque dur, nous ne pouvons nier que leur principal défaut reste dans leurs capacités moins importantes que les autres : 256 Go, 500 Go au mieux  pour certains modèles. Leur prix est aussi bien plus élevé que celui des disques durs mécaniques.

Les disques multimédias : le must du stockage et de la lecture

On y stocke de nombreuses heures de musique et de vidéos dans la majorité des formats (MP3, WAV, MPG, AVI, DIVX…). Mais ces disques multimédias savent aussi les lire. Transférez vos photos, fichiers vidéo ou audio, puis connectez le disque à la télévision ou à une chaîne hi-fi. Une télécommande permet d’accéder aux fonctions de lecture.

Vous subissez une perte de données ?