Le SSD carré externe SanDisk – Extreme 500


Disque SSD Extreme 500 Sandisk

Le disque SSD externe Extreme 500 de chez SanDisk

Le modèle externe Extreme 500 de chez SanDisk propose une vitesse 4 fois supérieure à celle d’un disque ou d’une clé USB externe classique. Idéal pour transférer des photos, des vidéos et des gros fichiers, il atteint un débit de 440 Mo/s, soit la limite maximale des connecteurs USB 3. Le fabricant n’a pas oublié de lui apporter une petite touche d’esthétisme bien dosée, son format carré et compact le rend facilement transportable et résistant.

Des performances séduisantes pour ce SSD externe

– Rapide, compact et résistant

L’essence même de ce produit : sa rapidité de transfert le rend incontournable pour certains corps de métier. Son format compact est bien pensé et innovant, le rendant compatible pour le transport et pratiquement aussi discret qu’une clé USB.

Ce modèle existe en plusieurs déclinaisons de 120 Go à 1 To.

– Des données chiffrées

Le SanDisk Extreme 500 est équipé du SecureAccess : un logiciel communiquant avec le firmware du SSD pour activer ou désactiver le chiffrement 128 bits des données.

Note d’attention : un chiffrement 128 bits vous protège des indiscrétions en cas de vol par exemple. En revanche, cela signifie aussi dans le cadre d’une panne du contrôleur (le composant défaillant dans 50% des cas de perte de données sur SSD), que les données ne seront pas récupérables, ni par le fabricant, ni par un laboratoire de récupération de données. Vous pouvez télécharger le logiciel SecureAccess pour activer ou désactiver le chiffrement sur le site officiel SanDisk.

– SanDisk, spécialiste de la mémoire flash

Le disque dur Extreme 500 a été conçu par SanDisk, bien que racheté par Western Digital. Concentrée sur son segment, l’entreprise porte la garantie de son Extreme 500 à 3 ans.