Western Digital – Disque dur Gold pour les DataCenters


Western Digital – Disque dur Gold pour les DataCenters

Disque dur grande capacité : jusqu’à 12 To disponibles

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la gamme Gold de chez Western Digital, elle rassemble l’ensemble des disques durs réalisés à destination des datacenters. Jusqu’à maintenant, ces disques à l’hélium atteignaient les 10 To au maximum.
Mais la concurrence fait rage sur ce secteur de marché et la marque WD a pris les devants en annonçant la sortie d’un nouveau modèle de 12 To de capacité rejoignant ainsi Seagate sur ce créneau.

Le stockage, mais pas au détriment de la vitesse

Pour son modèle 12 To, la société Western Digital s’est basée sur les caractéristiques de ses disques durs 8 et 10 To à l’hélium. C’est pourquoi on retrouve la même réactivité sur le 12 To que sur ses petits frères.
Le cache de 256 Mo a été maintenu, de même que la vitesse de rotation des plateaux qui atteint 7200 tours par minute. Côté connectique, on a une interface SATA 6 Gbps classique.

Le profil du Western Digital Gold WD121KRYZ

Sur le papier, la firme annonce jusqu’à 2,5 millions d’heures de fonctionnement avant la première panne et une garantie de 5 ans. Le premier tarif se situe environ à 520 euros.
Pour les plus gourmands, soyez attentifs et patients, Toshiba a déjà annoncé un lancement d’un 14 To à l’hélium pour la fin de l’année.