Envoyer un disque dur au laboratoire

Envoyer son propre colis

Votre média est défectueux, il est important d’en prendre soin et de le manipuler avec toutes les précautions possibles. Si vous avez un doute pour le retirer de son boitier ou son unité centrale, vous pouvez nous envoyer le produit dans son intégralité.

Note sur les légendes urbaines : on peut lire de tout sur internet. Entre l’histoire du disque dur au congélateur jusqu’au choc sur le côté qui serait bénéfique, aucune de ces techniques n’est vraie. Un choc ou une variation extrême de température sur un disque dur dégradé ne peut que garantir un risque de perte totale de vos données, un accroissement du travail et donc du prix de la récupération des données.

colis-1
Vous pouvez (non obligatoire) retirer le boitier qui contient votre disque dur.
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Vous ne devez pas retirer les vis du disque dur. Cela pourrait entrainer une perte de données.

Considérez que vous expédiez de la porcelaine ; nous conseillons toujours d’enrober votre média défectueux dans un minimum de 3x sa hauteur. Bien positionner l’ensemble au centre d’un colis fermé et éviter un maximum les enveloppes (même à bulles).

Il ne vous reste plus qu’à le déposer dans votre bureau de poste le plus proche ou utiliser votre transporteur habituel.

colis-3Conditionnement du média dans du papier ou matériel de callage.
colis-4Centrage du média dans le colis. Celui-ci ne doit pas bouger pendant le transport

Demander un enlèvement par un transporteur Data LabCenter

En partenariat avec UPS et Fedex, nous pouvons programmer l’enlèvement de votre colis à l’adresse de votre choix. Pour ce faire, contactez-nous au 03 83 40 50 40 ! (Coût : 20€ / Kg)

Demander un colis affranchi

Vous ne disposez pas d’un emballage ? Contactez-nous au 03 83 40 50 40, nous pouvons vous envoyer par transporteur un colis protégé affranchi au poids d’un disque dur. (Coût : 30€)