Bien remplir son dossier de prise en charge
Ce tutoriel permet de bien comprendre les questions techniques et commerciales pour optimiser et maitriser le processus de prise en charge de la récupération des données.
Le dossier de prise en charge est le document à joindre avec votre équipement pour recevoir votre devis gratuit de récupération de données. Les informations que vous transmettez sont importantes puisqu’elles s’adressent directement à l’équipe technique qui prendra en charge votre média.
Ce guide a pour objectif de vous aider à le compléter.
Vous pouvez obtenir le dossier de prise en charge par email, en réalisant une demande de devis via le menu « DEVIS GRATUIT » du site Internet.
Ce document est composé comme suit :
Malgré le soin tout particulier apporté à la conception de ce document, vous pouvez être dans une situation où vous hésitez pour renseigner une ou plusieurs information(s).
Dans ce cas, contactez nos bureaux au 03 83 40 50 40 afin qu’un de nos conseillers puissent vous aider.
Pour commencer, vous devez compléter vos informations. Dans une situation d’urgence, le technicien ou l’ingénieur en charge de votre dossier peut avoir besoin de vous appeler. Nous vous recommandons de nous communiquer un numéro de téléphone portable ou une ligne directe.
Cette partie est importante puisqu’elle vous permet de vous adresser directement à nos spécialistes en charge de votre dossier afin qu’ils puissent prendre en compte vos remarques. Par exemple, vous pouvez indiquer dans ce cadre des informations sur la panne, sur l’historique des symptômes, ou encore indiquer le chemin des fichiers les plus importants.
Cela n’a aucun impact sur la tarification, en revanche dans le cadre d’un média instable, cette information permettra aux spécialistes de commencer par sécuriser les fichiers indiqués, puis les autres fichiers.
Ainsi, dans le cas où l’accès aux données s’interrompt pendant la copie, les données les plus importantes seront sécurisées. Néanmoins, notre objectif reste de récupérer l’intégralité des données contenues sur votre média.
Datez et signez en bas de la première page le document afin de nous autoriser à effectuer toutes les opérations nécessaires au diagnostic (exemple : démontage d’un disque dur pour analyse).
Pour débuter la prise en charge, vous pouvez :
Vous subissez une perte de données ?