Bien remplir son dossier de prise en charge
Ce tutoriel permet de bien comprendre les questions techniques et commerciales pour optimiser et maitriser le processus de prise en charge de la récupération des données.
Le dossier de prise en charge est le document à joindre avec votre équipement pour recevoir votre devis gratuit de récupération de données. Les informations que vous transmettez sont importantes puisqu’elles adressent directement à l’équipe technique qui prendra en charge votre média.
Ce guide a pour objectif de vous aider à le compléter.
Le dossier de prise en charge est disponible via le menu « DEVIS GRATUIT » du site.
Ce document est composé comme suit :
Malgré le soin tout particulier apporté à la conception de ce document, vous pouvez être dans une situation où vous hésitez à renseigner telle ou telle information.
Dans ce cas, contactez nos bureaux au 03 83 40 50 40 afin qu’un de nos conseillers puissent vous aider.
Pour commencer, vous devez compléter vos informations. Dans une situation d’urgence le technicien ou l’ingénieur en charge de votre dossier peut avoir besoin de vous appeler. Nous vous recommandons de nous communiquer un numéro de téléphone portable ou une ligne directe.
Cette partie est importante puisqu’elle vous permet de vous adresser directement au laborantin afin qu’il puisse prendre en compte vos remarques. Par exemple, vous pouvez indiquer dans ce cadre des informations sur la panne, sur l’historique des symptômes, ou encore indiquer le chemin des fichiers les plus importants.
Cela n’a aucun impact sur la tarification, en revanche dans le cadre d’un disque dur fortement endommagé (rayures/impacts) cette information permettra au laborantin de sécuriser en premier les fichiers indiqués, puis les autres fichiers.
Ainsi, si la rayure ou l’impact s’allongeait pendant la copie, les données les plus importantes seraient sécurisées et les dommages se retrouveraient sur des fichiers moins importants. Il est également inutile d’écrire “tous les fichiers” puisque nous visons 100% des fichiers.
Datez et signez en bas de la première page le document afin de nous autoriser à effectuer toutes les opérations nécessaires au diagnostic (exemple : démontage d’un disque dur pour analyse).
Pour débuter la prise en charge, vous pouvez : déposer votre média et votre dossier directement au laboratoire, envoyer l’ensemble par colis avec le transporteur de votre choix, demander à l’un de nos transporteurs de venir chercher le colis chez vous (gratuit pour les serveurs, NAS et RAID, sur devis pour les disques durs et autres supports).
Vous subissez une perte de données ?