Le dossier de prise en charge de la récupération de données

Le dossier de prise en charge permet d’établir un lien entre vos attentes et l’équipe technique. Ce guide a pour objectif d’expliquer nos questions et de vous aider à le compléter.

La première page permet de vous identifier et d’indiquer vos impératifs de délai pour la récupération de vos données.

Pour commencer, vous devez compléter vos informations. Dans une situation d’urgence le technicien ou l’ingénieur en charge de votre dossier peut avoir besoin de vous appeler. Nous vous recommandons de nous communiquer un numéro de téléphone portable ou une ligne directe.

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Vous pouvez ensuite sélectionner un délai maximal pour réaliser l’opération de récupération de données. En cochant une formule “Eco”, “Classic” ou “Express”, vous mobiliserez plus ou moins de ressources du laboratoire. Par exemple, un seul laborantin peut traiter multiples offres “Eco”. En revanche, un dossier “Express” requiert de mobiliser toute une équipe à lui seul.

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Datez et signez en bas de la première page le document afin de nous autoriser à effectuer toutes les opérations nécessaires au diagnostic (exemple : démontage d’un disque dur pour analyse).

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Vous pouvez vous adresser directement au laborantin (ou à l’équipe en fonction de la formule sélectionnée) afin d’accélérer le traitement ou d’effectuer une demande particulière. Par exemple, vous pouvez indiquer dans ce cadre des informations sur la panne, sur l’historique des symptômes, ou encore indiquer le chemin des fichiers les plus importants.

Cela n’a aucun impact sur la tarification, en revanche dans le cadre d’un disque dur fortement endommagé (rayures/impacts) cette information permettra au laborantin de sécuriser en premier les fichiers indiqués, puis les autres fichiers.

Ainsi, si la rayure ou l’impact s’allongeait pendant la copie, les données les plus importantes seraient sécurisées et les dommages se retrouveraient sur des fichiers moins importants. Il est également inutile d’écrire “tous les fichiers” puisque nous visons 100% des fichiers.

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Pour débuter la prise en charge, vous pouvez : déposer votre média et votre dossier directement au laboratoire, envoyer l’ensemble par colis avec le transporteur de votre choix, demander à l’un de nos transporteurs de venir chercher le colis chez vous (gratuit pour les serveurs, NAS et RAID, sur devis pour les disques durs et autres supports).