Choisir un laboratoire de récupération de données
Data LabCenter se compare et vous conseille objectivement comment choisir une entrepirse pour votre récupération de données et éviter les arnaques.
Confier le média qui contient tous vos souvenirs ou tous vos documents de travail à un spécialiste est une première étape à franchir. Celle-ci doit se faire avec réflexion pour éviter toute mauvaise surprise et nécessite quelques points d’attentions.
Renseignez-vous un maximum en dehors du site internet, consultez les rubriques neutres d’avis clients (Google, Page jaune, Star of services, Facebook etc..).
Avant même l’envoi de votre colis, il ne doit y avoir ni mauvaise surprise ni hésitation lors de votre choix. Tout doit être parfaitement convenu à l’avance que ce soit au niveau du prix ou des prestations proposées. Un média défectueux est fragile et peut ne pas survivre à plusieurs interventions. Il est important de faire le bon choix dès le début.
Il doit être écrit noir sur blanc que vos médias seront ouvert dans une salle blanche équipée de hottes à flux laminaire contrôlées. Vous êtes en droit demander la date du dernier entretien réalisé par un prestataire extérieur. Assurez-vous également de vous adresser à un laboratoire physiquement implanté en France et pas seulement un site internet ou un bureau d’accueil. Vous trouverez bien plus de site internet Français proposant de la récupération de données que de véritables laboratoires en France, se comptant sur les doigts d’une main.
Sont à fuir les prix d’appels “a partir de” et les “prix moyen vraiment payé”. Il est normal d’exiger un devis, un bon de commande, une estimation fine, précise et surtout plafonnée. Prenez le temps de faire le tour, faites attention aux prix d’appel et aux options incluses ou excluses de certaines offres (disque de destination inclus ou non, livraison gratuite ou facturée, en cas de refus de devis, combien cela coûte etc..). Vous devez avoir le choix de refuser la facture si la prestation n’est pas conforme ou si le résultat n’est pas qualitatif. Avant de signer un devis, vérifier bien toutes les conditions qui vous engagent.
D’un laboratoire à un autre, le diagnostic peut-être plus ou moins long et plus ou moins technique. Certains se contenteront d’indiquer si le problème est mécanique, électronique ou logique, d’autres travailleront sur le support, changeront des éléments électro-mécaniques et si possible vous transmettront la liste des fichiers récupérables.
L’exemple le plus probant est celui du disque dur défectueux. Pour diagnostiquer un disque dur, celui-ci doit-être ouvert en salle blanche et manipulé avec grand soin. Le coût d’une prestation de récupération de données peut largement varier d’un laboratoire à un autre. Certaines sociétés peu scrupuleuses laissent un flou au niveau du tarif, un prix d’appel “à partir de” ou on ne sait pas vraiment jusqu’où le prix peut grimper. En cas de refus de votre part du devis (qui parfois va au delà de 10x le prix d’appel affiché sur le site), le grand soin pour remonter votre média à l’état au plus proche de celui d’origine peut-être négligé (traces de doigts, poussières..), allons jusqu’à dire saboté (mal remonté, rayures ne pouvant provenir du disque). Ainsi aucun autre prestataire ne pourra récupérer les données de votre média.
Une entreprise au savoir-faire reconnu pour une récupération de données sans surprise.
Avec Data LabCenter, aucun coût caché, tout est clair dès la prise en charge de votre média en panne. Vous bénéficiez du meilleur service au meilleur prix.
Nous avons mis en place une procédure claire, sans ambiguïté ni mauvaise surprise pour nos clients victimes de perte de données.
Consultez nos grilles tarifaires et téléchargez un dossier de prise en charge.
Complétez le dossier de prise en charge puis expédiez votre média.
Nous analysons les plateaux du disque dur et rédigeons un compte-rendu.
Vérifiez la liste des fichiers récupérables et validez le bon de commande.
Nous vous retournons les données récupérées sur un autre support.
Les médias défectueux sont ouverts et opérés dans une salle blanche disposant de hottes à flux laminaire ISO5.
Nous pouvons récupérer vos données et les extraire sur le média de votre choix. Vous pouvez fournir votre propre média ou sélectionner l’un de nos supports de destination (HDD, USB..).
Lorsqu’un disque dur n’est pas manipulé, celui-ci est stocké dans un coffre-fort aux normes anti-incendie et anti-effraction.
Le réseau informatique du laboratoire est à accès restreint, sécurisé, privé et déconnecté d’internet.
Grâce à internet, de nombreux clients ont pu évaluer notre structure sur des sites extérieurs. Les retours ont permis de nous différencier de la concurrence et de tisser des liens avec les informaticiens et prestataires informatiques.
Data LabCenter est une société qui s’engage, créée par des ingénieurs et techniciens soucieux des challenges techniques. Notre ligne de conduite : seule une main d’œuvre menant à des données récupérables est facturable.
Peu importe le type ou la quantité de données, téléchargez en toute transparence votre devis en ligne, celui-ci encadre le prix de la prestation au montant le plus juste sans cachette ni négociation.
Avant même d’envoyer votre colis, vous pouvez consulter nos grilles tarifaires complètes sur notre site internet. A réception de votre colis nous allons vous présenter un devis correspondant à votre choix de formule et un diagnostic complet. Si celui-ci vous convient, nous débutons les opérations. Vous disposez également de la double validation, si nous pouvons récupérer - de 95% de vos données, vous consulterez la liste des fichiers récupérables et confirmerez ou non la facture et l’envoi de vos données.
Notre laboratoire de récupération de données est implanté dans le Nord-Est de la France. Il traite majoritairement des dossiers en France arrivant par colis, mais également en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg et les pays Nordiques.
L’avenir se construit maintenant et intelligemment. Nous recyclons les emballages et les disques durs défectueux. De nombreuses pièces comme les PCB (cartes électroniques) ou pièces mécaniques peuvent-êtres ré-utilisées. Cela permet d’une part de réduire la facture du client, mais également de réduire le temps d’intervention et l’empreinte carbone.
Le laboratoire Data LabCenter s’engage à apporter tous ses soins à la qualité des services fournis au client dans le cadre d’une obligation de moyens. Nous mettons un point d’honneur éthique et technologique sur la mise à jour continue de notre laboratoire. Toutes les opérations techniques sont réalisées sur site. Aucune de nos stations de travail en contact avec vos données n’est reliée sur un réseau externe disposant d’Internet. Soyez certifié de la confidentialité et l’intégrité de vos données.