Réussir là où les autres échouent
Ce service spécialisé et sur mesure est attaché au service de récupération de données. Il permet de prendre en charge des cas atypiques incompatibles avec une procédure normale de récupération de données.
Définition du service
Expliquons en premier lieu la différence entre le cas normal d’une panne dite “classique” prise en charge par le service récupération de données et un ‘cas particulier’ pris en charge par le service sur mesure du point de vue d’un laboratoire :
Panne classique (+ de 9 cas sur 10)
Une panne dite classique d’un support de stockage (disque dur, carte sd, smartphone..) représente 96,2%* des dossiers de récupération traités (*statistiques 2018).
DatalabCenter s’engage via une offre forfaitaire.
Qu’est-ce qu’une panne classique ?
Média subitement défaillant, plus détecté, qui a fait une chute ou fait du bruit (claquement) ou le média est tombé en panne soudainement sans action particulière de la part de l’utilisateur.
Comment se passe la récupération de fichiers ?
- - Intervention forfaitaire
- - Réparation temporaire du média
- - Copie des données sur un support neuf
- - Envoi des données restaurées
Panne classique
Diagnostic gratuit - Paiement au résultat
C’est votre cas ? Obtenez votre devis en quelques clics :
Cas particulier
Pour les cas très spécifiques, où le délai de traitement ainsi que le coût de la récupération n’entre plus dans le cadre d’une panne classique, nous proposons un service sur mesure, au cas par cas.
Pour vous aider à mieux comprendre, voici une liste, non exhaustive, de cas particuliers :
- - Incertitude de confirmer de la part du client que les données recherchées sont bien sur le média tombé en panne (ex: oubli ou panne simultanée sur de multiples supports)
- - Situation aggravée et sur-panne suite à l’utilisation d’un logiciel de récupération de données (lire nos conseils à ce sujet)
- - Support de stockage trop récent (technologie insuffisante à date de la panne)
- - Coût excessif des pièce détachées (ex : série limité, rareté de production, hélium, forte capacité).
- - Limiter la récupération à seulement quelques fichiers et/ou dossiers
- - Complication et sécurité (ex :de nouvelles données ont été écrites sur les fichiers effacés à récupérer, virus, cryptolocker et encodage)
- - Disque dur ayant déjà été ouvert