La marque Seagate innove


La marque Seagate innove

Un marché PC qui n’aide pas

Le constructeur américain se doit de rassurer et de montrer que si, la marque Seagate innove. En effet, après la liquidation de plusieurs lieux de production (qui embauchaient plus de 8000 salariés) dont notamment une usine chinoise de plus de 2000 salariés, le challenger se trouve dans une situation délicate.


Pourtant il a annoncé la sortie prochaine de disques durs aux capacités de stockage plus grandes encore que ce qui existe déjà sur le marché. Seagate cherche à redorer son blason et à prouver que ses équipes de développement en ont encore sous la pédale, malgré l’état morose du marché des PC. Aujourd’hui, le constructeur Seagate nous apprend qu’après la gamme de disque dur Barracuda dont la capacité de stockage s’étend jusqu’à 10 To, il prévoit de proposer une capacité de stockage jusqu’à 16 To par disque dans un délai de 18 mois.

A moyen terme, ce sont les 20 To que le groupe projette de commercialiser d’ici 3 ans, dans un format 3,5 pouces.

On note toutefois que la marque reste cohérente puisque cette même annonce avait été faite en 2013. L’affaire suit son cours.

Seagate Innovation Usb3.1

La marque Seagate innove en misant sur les entreprises

Ce n’est pas la première fois que la société sort une grosse innovation. Elle n’en est pas à son coup d’essai mais cela reste relativement confidentiel puisque sa cible est majoritairement les entreprises, sur lesquelles elle a jeté son dévolu depuis plusieurs années. Adeptes des PC, contraintes de suivre le rythme du marché, le monde professionnel confère aux fournisseurs ce que les particuliers ne peuvent pas apporter : de la récurrence et de la fiabilité.

Pour faire des envieux, la marque Seagate innove oui, mais surtout chez les pros ! Elle a déjà sorti un ssd de 60 To … Ne soyez pas jaloux !

Un positionnement plus haut de gamme

architecture d'un disque durEn termes de prix, on considère actuellement qu’un disque dur de 10 To représente un investissement d’environ 500€.

On peut supposer qu’avec cette annonce, Seagate compte bien s’installer plus durablement en haut du tableau du haut de gamme pour casser l’image légèrement ternie ces dernières années suite à des pannes récurrentes sur certains modèles de disques durs.