Un problème avéré et récurrent au niveau du firmware

Force est de constater que la grande majorité des modèles Seagate sont touchés par la survenue d’une panne soudaine liée à leur firmware. Les symptômes se caractérisent par des pannes brutales entrainant la perte de l’accès au disque.
Dans un premier temps, le disque devient invisible. Ensuite, il est non reconnu par le BIOS et entraine l’impossibilité de la récupération logicielle : on ne peut plus accéder au disque à partir de l’ordinateur et il affiche un contenu atteignant 0 octet.

Réactivité de la marque

Disques durs Seagate

Pour éviter de perdre vos données, la marque a rapidement pris conscience du problème et rendu disponible le firmware remis à jour sur son site afin que chaque utilisateur d’un disque dur Seagate touché par le problème puisse le mettre à jour sans perdre ses données.

Récupération de données disque dur Seagate en laboratoire

En cas de souci avec votre média, la marque vous invite à télécharger l’outil logiciel et à le mettre en place sur votre ordinateur. Si cette étape ne fonctionne pas, la marque vous conseille de vous tourner vers un service de récupération de données  pour disque dur comme notre laboratoire.

Vous subissez une perte de données ?