Seagate ST2000DM006 : 2 To de fiabilité et de performances
Connu sous le nom du BarraCuda 2 To, le Seagate ST2000DM006 est l’un des meilleurs disques durs du marché sur cette capacité de stockage. Un modèle de rapport qualité-prix conciliant fiabilité et performances, grâce aux avancées technologiques de Seagate à l’image de la mise en mémoire cache multi-niveaux.
Seagate, la fiabilité avant tout
Acteur incontournable du marché du stockage, Seagate développe depuis une vingtaine d’années sa gamme emblématique de disques durs BarraCuda, avec des modèles allant de 500 Go à 8 To pour un format 3,5 pouces. Proposés de base dans de nombreux ordinateurs, mais convenant aussi parfaitement aux mises à niveau, les modèles Seagate ST2000 sont notamment appréciés pour leur fiabilité. C’est encore le cas avec ce ST2000DM006, qui ajoute à cette caractéristique des performances remarquables pour un tarif abordable sur le segment des disques durs 2 To. Il est garanti deux ans par la marque.
Des performances remarquables
Modèle 3,5 pouces de cette gamme BarraCuda, le Seagate ST2000DM006 est un disque dur atteignant les 7200 tours par minute, soit la vitesse de rotation la plus répandue sur le marché. D’une capacité de 2 téraoctets, le Seagate ST200DM006 affiche 64 Mo de mémoire cache et une interface SATA 3 (6 Gigabytes par seconde) pour d’excellentes performances en lecture continue notamment. Il dispose d’un taux de transfert continu maximum de 210 Mo par seconde, en s’appuyant sur la technologie de mise en mémoire cache multi-niveaux (MTC) pour une réactivité optimisée.
Un disque dur polyvalent et économique
Ce disque dur Seagate convient idéalement à un usage sur PC de bureau, mais aussi sur un serveur domestique. Comme les autres modèles 3,5 pouces de la gamme BarraCuda, le ST2000DM006 dispose d’un mode avancé de gestion de l’alimentation permettant des économies d’énergie sans trop sacrifier les performances. Il consomme 8 watts en fonctionnement et 0,75 watts en veille.
Que faire lorsque son disque dur Seagate ST2000DM006 tombe en panne ?
Si la fiabilité des modèles Seagate est réelle, ils ne sont pas pour autant à l’abri d’une panne brutale, causé par exemple par un choc physique ou une panne de firmware. La panne du firmware est son plus gros défaut. Ces problèmes de fonctionnement soudains peuvent engendrer une perte de données sans symptôme avant-coureur. Si votre disque dur Seagate ST2000DM006 n’est plus détecté, ayez le bon réflexe en contactant rapidement un service de récupération de données comme celui du laboratoire Data LabCenter. Vous pouvez nous contacter par téléphone, e-mail, courrier postal ou encore via notre chat en ligne pour avoir un premier avis sur votre problème technique. Ensuite, il est possible d’obtenir un diagnostic gratuit et sans engagement en seulement quelques heures, en faisant une demande de devis directement sur notre site.