Comment choisir un disque dur si Vous travaillez dans un bureau ?
Le disque Dur 3,5 pouces est idéal pour ce que vous souhaitez en faire.
Ce média sera donc fixe et rarement déplacé, le poids parfois important du disque dur 3,5″ ne sera donc pas une contrainte pour vous (ces hdd pèsent jusqu’à 1 kg !).
Vous pourrez donc profiter pleinement de ses capacités de stockage qui varie de quelques centaines de gigabytes à plus dizaines de terabytes, et de sa rapidité de sauvegarde.
Vous souhaiteriez travailler à plusieurs ?
Le NAS sera votre meilleur allié. Avec sa double ou triple interface, connectez plusieurs ordinateurs entre eux. Considérez le comme un mini-serveur. Pour vous aider si vous ne savoir toujours pas comment choisir votre disque dur, sachez que le NAS dispose de différentes configurations possibles.
Le stockage mobile
Le disque dur 2,5 pouces remplira parfaitement ce rôle. Il est plus petit, plus léger et consomme moins d’énergie. On retrouvera principalement ce dernier dans les ordinateurs portables et les boitiers externes.
Zoom sur Les disques durs SSD
Cette tout autre technologie utilise la mémoire flash, déjà employée par les clés USB. Plus légers, plus silencieux, ils résistent également mieux aux chocs que les disques durs externes classiques.
Toutefois pour vous indiquer très objectivement comment choisir un disque dur, nous ne pouvons nier que leur principal défaut reste dans leurs capacités moins importantes que les disques mécaniques. Leur prix est aussi bien plus élevé que celui des disques durs mécaniques.
Les disques multimédias : le must du stockage et de la lecture
On y stocke de nombreuses heures de musique et de vidéos dans la majorité des formats (MP3, WAV, MPG, AVI, DIVX…). Mais ces disques multimédias savent aussi les lire. Transférez vos photos, fichiers vidéo ou audio, puis connectez le disque à la télévision ou à une chaîne hi-fi. Une télécommande permet d’accéder aux fonctions de lecture.