Quel est votre taux de réussite en récupération de données ?


taux de réussite d'une récupération de données

Grâce à un équipement de pointe en matière de récupération de données, Data LabCenter vous offre le meilleur taux de réussite possible pour récupérer un maximum de fichiers perdus.

Plus de 9 chances sur 10 de récupérer vos documents

Votre disque défectueux est examiné par nos experts dans le cadre d’un processus très sécurisé, avec notamment l’utilisation d’un matériel ESD (garantie sans électricité statique). Si à l’examen de votre dossier (notamment en cas de panne électronique ou mécanique), l’intervention nécessite l’ouverture du disque, cette opération est effectuée en salle blanche, pour éviter toute dégradation des composants de votre disque (têtes de lecture, plateaux, moteur, etc.). Autant d’atouts qui maximisent le taux de réussite de la sauvegarde de données.

Grâce au diagnostic gratuit des pannes affectant votre média, Data LabCenter est en mesure de vous communiquer avec précision vos chances de récupérer vos données, et le coût de cette récupération. Vous n’aurez donc aucun frais à engager sans avoir la certitude de l’efficacité de la démarche.

Les raisons d’un échec à la récupération des données

Malgré toute notre expertise, certaines situations très précises ne permettent pas à notre équipe de pouvoir procéder à la sauvegarde de vos données sur un nouveau support :

  • Tentatives de réparations artisanales : afin de tenter de faire des économies, certaines victimes de pannes de disque optent pour la réparation maison. À tort : effectuée hors d’une salle blanche, l’ouverture du disque entraîne notamment la contamination à la poussière de ses composants, et donc la perte définitive des données.
  • Plateaux détruits : sur les cas de panne mécanique les plus sévères, notamment suite à un défaut constructeur ou à un choc, les plateaux peuvent avoir été détruits. Ce type de dégât entraîne malheureuse la perte irréversible de vos fichiers.
  • Cryptage des données : lorsque le chiffrement des données est activé (comme sur l’iPhone par exemple), il est impossible de contourner cette protection sans avoir le mot de passe permettant de déchiffrer cet appareil.