Quelles sont les qualifications de vos techniciens chargés de la récupération de données ?


expert en récupération de données

Afin de procéder à la récupération de vos données dans les cas de pannes matérielles, firmware ou logicielles sévères, l’équipe Data LabCenter compte sur une équipe technique de premier plan.

Les principaux profils qui composent l’équipe Data LabCenter

Pour assurer le taux de réussite de sauvegarde de vos données perdues le plus haut possible, nos équipes disposent de trois profils principaux :

  • Les ingénieurs : grâce à leur savoir-faire technique et leur large palette de connaissances, ils sont les chefs d’orchestre de notre activité. Référents des récupérations de fichiers les plus sensibles, notamment en salle blanche, les ingénieurs disposent des connaissances pour mettre en place une procédure de récupération de données sur mesure pour chaque panne.
  • Les techniciens : chez Data LabCenter, nos techniciens disposent de plus de 10 d’expérience dans leur domaine. Rompus à l’exercice de la récupération de vos données perdues, ils disposent du savoir-faire nécessaire pour faire face aux pannes matérielles les plus sévères.
  • Les experts : spécialistes de l’investigation numérique, leur travail est indépendant du service récupération de données. Ils peuvent néanmoins partager leur savoir-faire et proposent un service de recherche et développement pour les cas les plus extrêmes.

Les missions du laboratoire Data LabCenter

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le laboratoire Data LabCenter se mobilise pour récupérer les données perdues. Les missions principales de notre équipe :

  • Le diagnostic : réalisé gratuitement à réception d’un matériel défectueux, il permet d’identifier clairement les types de pannes qui affectent le support reçu. Un rapport détaillé est ensuite envoyé à son utilisateur afin d’enclencher ou non un processus de récupération de données.
  • Le passage en salle blanche : Cet environnement propre est nécessaire en cas d’intervention délicate afin de préserver l’intégrité des plateaux des disques durs.
  • La récupération de données : une fois la panne identifiée et contournée, nos techniciens procèdent à la récupération de données. Même si le support défectueux est réparable, celui-ci n’est plus fiable pour y loger des données. Les fichiers sauvés sont transférés sur un nouveau support de stockage sain.