Procédure revendeur

Si vous avez déjà rencontré des pannes lourdes entrainant une perte de données (exemple : disques durs qui émettent des bruits de claquements, des virus cryptolockers, des smartphones brisés..) Nous pouvons élaborer un partenariat pour solutionner les problèmes de vos clients et récupérer leurs données. Vous pouvez revendre nos prestations et être l’unique interlocuteur envers vos clients ou leur conseiller de nous envoyer leur média. Une description de votre rôle dans l’une ou l’autre des méthodes (marque blanche ou apporteur d’affaires) est décrite ci-dessous.


Fonctionnement marque blanche

Le fonctionnement marque blanche implique la revente directe de nos prestations. Nous vous facturons avec une tarification remisée et vous revendez la prestation à une tarification libre.

Cette méthode est recommandée si vous souhaitez ajouter un service pour votre clientèle. Le prix de revente n’étant pas fixé, vous disposez d’une grande maniabilité dans vos manœuvres.

En fonctionnement marque blanche, nous sommes invisibles et vous êtes seul, en direct avec vos clients. Vous avez la contrainte de vous occuper de la partie commerciale et le suivi de vos dossiers (relances, négociations..).

Comment nous envoyer un média en fonctionnement marque blanche ?

Avant l’envoi du premier dossier il suffit de nous contacter au 03 83 40 50 40 pour ouvrir votre compte. Ensuite et pour tous les dossiers suivants, vous complétez le dossier de prise en charge en indiquant vos coordonnées.

Le diagnostic et le devis vous sera alors directement adressé incluant votre remise revendeur.

Exemple de dossier de prise en charge en fonctionnement marque blanche

exemple contrat revendeur

 


Fonctionnement apporteur d’affaires

Le fonctionnement apporteur d’affaires consiste à rediriger vos clients victimes d’une perte de données vers notre laboratoire sans la contrainte de s’occuper de la partie commerciale. Nous facturons et nous adressons directement à vos clients.

Nous rémunérons directement les apporteurs d’affaires par virement à chaque règlement de prestation. Cette méthode est recommandée pour les entreprises ne disposant pas de temps pour s’occuper de la partie commerciale ou de suivi des dossiers.

Comment nous envoyer un média en fonctionnement apporteur d’affaires ?

Il suffit d’imprimer le dossier de prise en charge, apposer votre logo ou tampon de société en haut et au centre de la première page, puis le donner à votre client. Votre client se charge de le compléter et d’envoyer lui-même son matériel et son dossier de prise en charge complété. Dès réception du colis vous serez identifié et rattaché à ce dossier comme apporteur d’affaire.

A l’issue de la prestation, dès réception du règlement, vous allez recevoir automatiquement un e-mail de notre part vous demandant votre RIB pour le premier dossier puis vous informant du montant de la facture de service commerciale à nous adresser.

Exemple de dossier de prise en charge en fonctionnement apporteur d’affaires

contrat_apporteur_d_affaires

 


Généralité

Lors de notre premier contact nous allons procéder à l’ouverture de votre compte. Vous allez recevoir 2 grilles tarifaires couvrant toutes les situations.

En fonction du type de média et du type de client se présentant devant vous, vous avez la mission de sélectionner puis de compléter ou de faire compléter le dossier de prise en charge. (Exemple : Client particulier – Clé USB ou Client entreprise – Disque dur) Etc…

Le dossier de prise en charge contient 4 pages :
– La première page permet de vous identifier ou d’identifier votre client.
– La seconde page permet de sélectionner une grille tarifaire en fonction de l’urgence et du niveau de service souhaité (support de destination inclus, travail 24h/24, enlèvement de colis etc…).
– La troisième page contient des informations sur nos différents services et méthodologies de travail.
– La quatrième page contient nos conditions générales de vente.

Le choix de la grille tarifaire de seconde page doit être fait avant l’envoi du média. Ce choix va permettre de définir un prix et un délai maximum de traitement. Dans le cadre d’un média détenu par une entreprise ou contenant des données professionnelles ou associatives, il est important de conseiller à vos clients de se rapprocher de leur compagnie d’assurance. En effet de nombreux contrats couvrent les prestations de récupération de données faites dans notre laboratoire.