Disques durs Western Digital WD5000AAKX et WD5000AAKS


Récupération de données Western Digital WD5000AAKX et WD500AAKS

Le WD Caviar Blue WD5000AAKX et WD5000AAKS

L’ensemble des produits Western Digital est conçu avec des composants et des technologies de qualité. Le WD Caviar Blue WD5000AAKX ne fait pas exception à la règle et a été testé et approuvé pour un usage quotidien dans les ordinateurs de bureau.

Petit rappel, Western Digital optimise leurs disques durs en fonction du type de stockage et de leur utilité. Leurs gammes de produits se distingues par une icône de couleur :

– Gamme Green et Blue : Performances conformes au standard, garantie 2 ans.
– Gamme Black : Performances élevées, le transfert des données est plus rapide, garantie 5 ans.
– Gamme Red : Le firmware est optimisé pour le fonctionnement en RAID, garantie 3 ans.
– Gamme Red Pro : Le firmware est optimisé pour le fonctionnement en RAID et performances élevées, garantie 5 ans.
– Gamme Purple : Le firmware est optimisé pour de la lecture et de l’écriture linéaire, recommandé pour la vidéo-surveillance, garantie 3 ans.
– Gamme Gold : Similaire aux Red Pro, le firmware est optimisé pour le fonctionnement en RAID disposant de nombreux disques durs, garantie entre 3 et 5 ans.

De nombreux tests sont effectués avant le lancement sur le marché de façon à garantir des produits conformes aux standards de la marque. Le WD5000AAKX et son homologue WD5000AAKS se situent dans la gamme Blue. Ils sont fréquemment embarqués dans les ordinateurs au format unité centrale.

Le WD5000AAKX et S, un assemblage efficace

Produit bon marché, ce disque dur de 500 Go embarque 16 Mo de cache le rendant compatible avec toutes les opérations « bureautique » du quotidien.
Le modèle AAKX est équipé d’une interface Serial ATA 6 Gb/s alors que son homologue AAKS est équipé d’une interface 3 Gb/s.

Récupération de données WD5000AAKX WD5000AAKS

Concernant les pannes courantes de ce disque dur, sur les 10 derniers cas traités, nous avons répertorié 4 cas de blocs de têtes de lecture HS, 3 cas de plateaux dégradés, 1 cas de PCB défectueux, 2 cas de firmware corrompu.