Récupération de données


Laboratoire en France

Pour entreprises, services de l'État et particuliers

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Quel est l'état de votre appareil ?

Panne Logique de disque dur

Il fonctionne

Les données ont été effacées, corrompues, chiffrées (cryptées) etc...

Tarification unique (sauf RAID)

590 €

ou 73€ en 8x sans frais


    ■ Outils d’investigation numérique
    ■ Prix unique

    Ce que nous proposons :

    Une extraction de toutes les données présentes et effacées du média à l'aide d'outils utilisés dans le domaine de l'investigation numérique. Il ne sera pas techniquement possible d'extraire davantage de données.

    Service dédié aux pannes logiques, exemples : effacement, formatage, virus, cryptolocker ou ransomware.

    “A l'impossible nul n'est tenu”. Nous ne pouvons pas certifier à l'avance si des données effacées et recherchées en particulier seront récupérables. Le paiement est dû sans garantie de récupérer des données.

    Disque dur défectueux ou en panne

    Il est défectueux

    La panne est physique ou électronique (choc, plus détecté, ne démarre plus, panne subite...)

    Cliquez sur le média pour voir nos prix

    ■ Salle blanche et ateliers
    ■ Diagnostic gratuit
    ■ Paiement au résultat*

    Ce que nous proposons :

    Nous réalisons un diagnostic en salle blanche et dans nos ateliers afin de revenir vers vous avec un devis précis.

    *Le résultat est garanti : Pour les disques durs, les SSD de type S-ATA ou PCI-E, les téléphones et tablettes non chiffrés (non cryptés) et les clés USB : le paiement est dû en cas de succès de l’opération (+ de 90% des secteurs copiés) avec présentation de la liste de vos fichiers récupérables avant expédition.
    Pour les SSD soudés sur une carte mère, les téléphones et tablettes chiffrés (cryptés) : le montant des pièces détachées est à régler à la commande, la main d’œuvre est dû en cas de succès de l’opération (+ de 90% des secteurs copiés) avec présentation de la liste de vos fichiers récupérables avant expédition.

    Des Questions ?

    Contacter le Laboratoire Data LabCenter par email
    Contacter le Laboratoire Data LabCenter par téléphone

    Une démarche simple

    Diagnostic et devis gratuit

    Contrairement à la concurrence, nous avons fait le choix de ne pas avoir de commercial.

    Nous ne pratiquons pas de prix " à partir de " pour appâter les visiteurs avec un prix bas pour ensuite proposer un devis 10x plus élevé une fois que le média est envoyé et pris en otage.

    Notre site Internet encadre nos prix et nous ne procédons à aucun dépassement.

    Le diagnostic gratuit est vraiment gratuit.

    Des données récupérées dans plus de 9 cas sur 10

    Fondé par la passion du métier, nous repoussons les limites du possible avec une cellule de recherche et développement active.

    Environ 90% des médias confiés sont récupérables.

    Consultez nos avis Google pour voir ce que les gens pensent de nous !

    Stockage sécurisée des données récupérées

    Une fois arrivé dans notre laboratoire, votre média sera stocké dans un coffre-fort dans l’attente d’être manipulé par nos ingénieurs. Nous travaillons sur un réseau déconnecté d’internet.

    Nous vous transmettrons la liste des fichiers récupérables avant l’expédition de votre colis retour.

    30 jours après l’expédition de votre colis, nous supprimerons toute trace de vos données de manière sécurisée. Si vous êtes absent ou si une procédure d’assurance est en cours, vous pouvez demander une prolongation du temps de conservation.

    Questions et réponses courantes

    Quelle est la différence entre une panne logique et physique ?

    On parle de panne logique lorsque le média est en bon état de fonctionnement. L’accès aux données y est impossible car elles ont été supprimées, modifiées par un virus/cryptolocker/ransomware ou lorsque les partitions sont altérées ou effacées. A l’inverse, on parle de panne physique lorsque le matériel présente une avarie (fin de vie subite, surchauffe, choc, chute, surtension, projection de liquide, immersion…)

    Paiement : est-il possible de régler en plusieurs fois ?

    Oui, vous pouvez régler votre prestation de 2 à 8 fois sans frais à votre convenance. Nous ne faisons pas appel à un organisme tiers, cela signifie que nous pouvons proposer ce service sans frais. Vous pourrez nous indiquer votre souhait au moment du choix de la méthode de règlement.

    Quel est votre taux de réussite ?

    Nos dernières statistiques affichent un taux de réussite de 90%. Parmi les 10% non récupérables, les cas les plus fréquents sont les disques ayant subi une maltraitance volontaire (coup de tournevis sur les plateaux) ou disposant de plateaux usinés (rayures visibles sur les plateaux ou plateaux à l’état de poussières).

    Le diagnostic est-il gratuit même pour les pannes physiques ?

    Oui pour les disques durs, téléphones/tablettes non chiffrés (cryptés), les SSD PCIE/SATA, les clés USB et les cartes mémoires. Grâce à notre excellent taux de réussite et à notre stock conséquent de pièces détachées, nous pouvons pratiquer le diagnostic gratuit pour ces médias. Certains concurrents demandent le règlement du montant des pièces détachées en cas d’échec (bloc de têtes de lecture etc…) ce n’est pas notre cas. Il existe des exceptions au diagnostic gratuit : le cas des disques durs déjà ouverts avant notre intervention, les téléphones portables/tablettes chiffrés (cryptés) et les SSD soudés sur la carte mère.

    Comment se déroule la procédure ?

    C’est simple, téléchargez et complétez le dossier de prise en charge au format PDF. Préparez votre média dans un colis fermé et joignez-y le dossier de prise en charge afin de nous permettre de revenir vers vous. En fonction de l’offre sélectionnée, nous reviendrons vers vous par e-mail pour vous informer de l’avancée technique. Une fois terminé, nous vous retournons les données récupérées sur un nouveau support.

    Quelles sont vos conditions de facturation ?

    Pour les pannes logiques, où nous n’avons pas la possibilité technique de connaitre l’état des données du média avant son envoi au laboratoire, nous tentons le tout pour le tout pour récupérer le maximum de données. Le coût est dû quelle que soit la quantité de données récupérées. Pour les pannes physiques, nous affichons une fourchette de prix sur notre site Internet allant des pannes les plus simples aux plus complexes. A réception du média, nous allons réaliser son diagnostic permettant de connaitre exactement la situation. A ce stade, nous allons vous transmettre un devis définitif par e-mail. Seule la signature de ce devis vous engage à régler la prestation en cas de succès de celle-ci. Un succès est défini par une copie d’un minimum de 90% des secteurs du média. En dessous, au moment de la consultation de la liste des fichiers récupérables, vous pourrez décider de donner suite à la prestation ou non.

    Comment ça se passe si je refuse le devis ?

    Si après l’envoi de votre support vous changez d’avis et ne souhaitez plus récupérer vos données, ou si le montant du devis ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de le refuser. Dans cette situation vous pouvez demander le recyclage du média et la clôture du dossier sans frais ; ou vous pouvez demander le retour de votre média, auquel cas vous serez facturé d’un forfait de remontage du média dans son état d’origine : 30€, + les frais de port retour (12€).

    Si les données ne sont pas récupérables est-ce que je dois payer quelque chose ?

    Cette situation est identique au refus de devis (voir question précédente), vous avez la possibilité de laisser votre média pour recyclage sans facturation ou demander son retour aux conditions ci-dessus.

    Comment je dois vous envoyer le colis, une enveloppe ?

    Nous déconseillons fortement les enveloppes, même à bulle. Nous recommandons d’utiliser un colis fermé d’un minimum de 3x la hauteur de votre média (l’équivalent d’une boite à chaussure pour un disque dur 3,5"). Vous pouvez transmettre le colis à n’importe quelle société de transport y compris La Poste. Si vous souhaitez vous affranchir de cette partie, nous travaillons avec UPS et pouvons vous proposer un enlèvement de colis à l’adresse de votre choix (environ 15€ pour un téléphone ou un disque dur).

    Pourquoi vous et pas un autre ?

    En quelques mots : pas de commercial mais des techniciens à votre écoute, prix affichés publiquement empêchant les mauvaises surprises, la possibilité de régler en 8x sans frais, notre service R&D, cellule d’urgence 7j/7 24h/24.

    Consultez nos avis sur des sites de confiance

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