Disque dur WD My Passport WD10JMVW


Récupération de données disque externe Western Digital WD10JMVW

Disque dur Western Digital WD10JMVW

Le disque dur WD10JMVW de la marque Western Digital est un modèle My Passport très commercialisé en Europe pour son excellent rapport qualité/prix. Ce disque dur externe et design propose un esthétisme fin et des performances très acceptables pour un disque dur externe en USB.

Afin de réduire les coûts au minimum, le boitier plastique fait corps avec le disque dur sans aucune vis de montage. Par ailleurs, le PCB* ne contient pas de connecteur S-ATA. Le contrôleur USB ainsi que son connecteur mini-USB3 sont directement greffés sur le disque dur sans aucun adaptateur.

Performances

Son moteur de 5400 tours par minute est couplé à 8 Mo de mémoire cache. En lecture comme en écriture, son débit est constant : 118 Mo/s.
La gamme WD My Passport propose plusieurs déclinaisons de son boitier (Ultra, Slim..) et affiche plusieurs épaisseurs possibles entre 1,2 à 1,8 cm d’épaisseur.

Les performances sur le papier sont intéressantes mais pas uniquement, son firmware** empêche la perte définitive des données. En cas de fragilité avérée le firmware se bloquera, les têtes de lecture ne pourront plus balayer la surface des plateaux et donc ne pourront pas occasionner de dommages physiques sur les données. Dans ce scénario le disque dur n’est plus détecté et n’émet aucun bruit anormal de fonctionnement.

Récupération de données disque dur WD My Passport

Ce disque dur de bonne conception affiche des statistiques de récupération de données élevées (>97% récupérables au sein de notre laboratoire). Sur les 10 derniers cas traités, nous avons répertorié 2 cas de blocs de têtes de lecture HS, 2 cas de plateaux dégradés, 1 cas de PCB défectueux, 5 cas de firmware bloqués.

*carte électronique au dos du disque dur
**micro-code logiciel permettant de traduire le signal analogique en données et suivre les paramètres vitaux du disque dur